apprendre à se parler -

atelier de 3 sessions de 2 heures

Nous rencontrons parfois des difficultés de communication, de motivation, des sentiments de solitude, de la culpabilité, des angoisses, de l’agressivité, du stress… 

Et si ces maux étaient avant tout l'expression de nos émotions mal comprises et débordantes?

 

Inspiré de la Logique Emotionnelle et de la Communication Non-Violente, cet atelier permet à chacun de connaître et comprendre le fonctionnement de ses émotions pour redevenir acteur de son environnement et modérer ses réactions de défense face à son entourage.

 

L’émotion, un langage qui s’apprend

Grâce à la théorie et aux exercices pratiques, aux temps d’échanges et de partage, les participants pourront : 

  • Apprendre à décoder le langage des émotions et à en saisir l'intelligence et la fonction ; 

  • Comprendre la logique qui se cache derrière les comportements de leur entourage ; 

  • Identifier leur propre réactivité face à ces comportements et en décoder le sens ; 

  • Découvrir des outils permettant de développer confiance et estime de soi.

Afin de conserver l'esprit "cocooning" qui m'est cher, cet atelier, composé de 3 sessions de 2 heures hebdomadaires, est limité à 6 participants. Son prix est de 100  le cycle pour un participant ou 150  pour un couple.

 n'hésitez pas à me contacter

 - ce qu'ils en ont dit ! -

 

Marie -

"Je recommande vivement cet atelier à tout parent. Cela m'a permis de mieux comprendre mes réactions et celles de mes enfants en période de crise. Alixe partage des exemples concrets pour assimiler les concepts abordés. Son regard professionnel apporte de nouvelles perspectives au rôle de parent. Alixe manie l'art de questionner sans jamais juger, et offre l'opportunité d'explorer des dynamiques différentes entre parents et enfants. Son expertise est très enrichissante".

Emmanuelle - 

Merci pour ce superbe atelier. Il m'a aidé à ouvrir les yeux sur le sujet. Le mot "émotion" m'était totalement inconnu et j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir. Ta manière d'enseigner était très chaleureuse."