conférence adolescence

 « Comprendre son Ado »

Parce que notre rôle en tant que parent est d'accompagner notre adolescent vers l'âge adulte, nous avons à comprendre les transformations majeures qui le bousculent tout en étant là, à ses cotés, "pour l'écouter, l'encourager, le guider, le soutenir, le consoler, l'autoriser à recommencer encore et encore". 

Pourtant, nous pouvons avoir tendance à juger, critiquer et sermonner. Il peut nous être difficile de trouver notre juste place entre "notre besoin de nous sentir utiles et son besoin de se séparer de nous". 

Je vous propose de consacrer 2h à ce qui chamboule tant nos ados et d'explorer ce, qu'en tant que parent, nous pouvons faire pour traverser cette période avec eux.​ Le prix est de 10  par personne.

n'hésitez pas à me contacter

 - ce qu'ils en ont dit ! - 

Karen -

Comprendre son ado... ce n’est pas gagné, me diriez-vous !!! Mais au fil des 2 heures passées ensemble avec Alixe, qui s’amuse à se glisser tantôt dans la peau d’un ado, tantôt dans la peau d’un parent, non seulement on se fait prendre au jeu, mais on commence vraiment à y croire !!! Les mises en scènes se succèdent et à travers des exemples de situations vécues par la plupart des parents à la maison, petit à petit notre culpabilité, notre incompréhension et notre ras-le-bol se dissipent, pour laisser place à l’espoir ! Nous comprenons alors que notre ado « n’est pas fini » et qu’il en a encore pour quelques années… Toutefois, nous croisons les doigts pour que «le miracle» se produise enfin à la veille de ses 25 ans et que "Tanguy" ne s'installe pas définitivement à la maison !!! Une conférence riche en échanges et en émotions que je conseille vivement à tout parent et aussi à toute personne amenée à encadrer ou côtoyer des ados.

 

Cecile  - 

"Un grand merci Alixe pour cette conférence super intéressant, ton intervention était très pro. Tout le monde a apprécié ".

Emilie - 

"J’ai beaucoup aimé ta présentation, le fait que tu nous donnes des exemples concrets, des anecdotes personnelles".