L'ADOLESCENCE, UNE QUESTION DE DOSAGE - 

atelier de 7 sessions (modulables) de 2h30

"Le paroxysme de votre amour pour votre ado se manifestera quand sa rage violente et soudaine vous terrifiera, mais que vous saurez résister à l'envie d'éclater à votre tour" Michael J. Bradley "Mon ado me rend fou"

 

Créé par l’Atelier des Parents et construit à partir des travaux du pédopsychiatre Haim Ginott et des neurosciences, cet atelier vous offre un espace d’échanges et de partage d’expériences où vous découvrirez des clés de communication, accessibles et concrètes.

 

Être parent d'ados, un rôle qui s’apprend

Mêlant théorie et exercices pratiques, cet atelier amène les participants à : ​​

  • Appréhender l'adolescent autrement, en tenant compte des transformations majeures à cet âge, notamment au niveau neurologique ;

  • Accompagner son adolescent dans ses moments difficiles (colères, frustrations, oppositions), dans ses premières fois ;

  • Tisser avec lui une relation basée sur la confiance et le respect mutuel ;

  • Définir et mettre en place, avec bienveillance, un cadre qui l'encourage à se sentir responsable de son comportement.

Chaque participant reçoit un cahier pédagogique en couleur, concret et accessible à tous.

Ce matériel est une création d' APcomm - l’Atelier des Parents. Il a été réalisé par une équipe de professionnelles ayant sélectionnées les outils les plus pertinents dans la communication et l’éducation en France, en Belgique, au Québec et aux USA. Il est basé sur l’approche humaniste, sur les dernières découvertes neuroscientifiques et sur les pédagogies ludiques. 

Afin de conserver l'esprit "cocooning" qui m'est cher, cet atelier, composé de 7 sessions (modulables) de 2h30,  est limité à 6 participants. Son prix est de 175  le cycle pour un participant ou 280  pour un couple.

 

n'hésitez pas à me contacter

 

 - ce qu'ils en ont dit ! -

Edmée -

"J'ai beaucoup apprécié cet atelier car il met en lumière le fonctionnement de nos ados et permet ainsi de mieux comprendre leurs réactions dans de nombreuses situations du quotidien. L'atelier est aussi réconfortant car on y apprend que la bienveillance s'applique aussi bien aux ados qu'aux parents et ça fait du bien!"