LES MOTS QUI FONT GRANDIR, LES ENFANTS, LES PARENTS, LA RELATION - 

 atelier de 7 sessions (modulables) de 2h30

La petite enfance est une période bien particulière en terme de développement physique, physiologique et neurologique. Connaitre les principales étapes de développement à cet âge permet aux parents d’accompagner au mieux son enfant dans son développement.

 

Créé par l’Atelier des Parents et construit à partir des travaux du pédopsychiatre Haim Ginott et des neurosciences, cet atelier vous offre un espace d’échanges et de partage d’expériences où vous découvrirez des clés de communication, accessibles et concrètes.

 

Être parent, un talent qui s’apprend.

Mêlant théorie et exercices pratiques en privilégiant les temps d’échanges et de partage, cet atelier amène les participants à :

  • Découvrir les grandes lignes du développement des jeunes enfants pour mieux comprendre leurs comportements ;

  • Comprendre les émotions, les frustrations, les besoins si particuliers à cet âge, et savoir comment y faire face ;

  • Définir et encourager les comportements bénéfiques.

Chaque participant reçoit un cahier pédagogique en couleur, concret et accessible à tous.

Ce matériel est une création d' APcomm - l’Atelier des Parents. Il a été réalisé par une équipe de professionnelles ayant sélectionnées les outils les plus pertinents dans la communication et l’éducation en France, en Belgique, au Québec et aux USA. Il est basé sur l’approche humaniste, sur les dernières découvertes neuroscientifiques et sur les pédagogies ludiques. 

Afin de conserver l'esprit "cocooning" qui m'est cher, cet atelier, composé de 7 sessions (modulables) de 2h30,  est limité à 6 participants. Son prix est de 175  le cycle pour un participant ou 280  pour un couple.

n'hésitez pas à me contacter

 - ce qu'ils en ont dit ! -

 

Carine - 

"Atelier riche en contenu, vivant et plein d'humour ; on repart avec des clés et outils à appliquer à la maison ; c'est très intéressant de pouvoir discuter de leur utilisation à l'atelier suivant."